Les Milléniaux et les compétences-non techniques- Le quoi, le pourquoi et le comment

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Les Milléniaux et les compétences-non techniques- Le quoi, le pourquoi et le comment

L’invention des ordinateurs, de l’Internet et les téléphones intelligents a été formidable à bien des égards. D’une part, l’information est à portée de main. Si nous avons besoin d’une réponse à une question, il nous suffit de la rechercher sur Google. Y-a-t-il quelque chose que nous voulons automatiser dans nos vies ? Eh bien, il y a une application pour ça.

Cependant, toutes ces améliorations ont un inconvénient. L’inconvénient est que les nouvelles générations manquent de compétences générales. Nous l’associons souvent aux à la génération Y, également appelée les Milléniaux (née en 1981-1996). Alors que les milléniaux maîtrisent vraiment les compétences techniques, l’utilisation intensive de la technologie a laissé une lacune dans le département des compétences non-techniques, en particulier dans la communication verbale en face à face et par téléphone. Ces compétences nécessaires ont été remplacées par les messages textes, par des extraits d’informations de la taille d’un post Twitter et par des images Snapchat disparaissant.

La bonne nouvelle est que, contrairement aux compétences techniques, les compétences générales sont faciles à rafraîchir avec un peu plus d’interactions entre collègues de travail et un peu moins de temps passé devant l’écran.

Parlons des cinq principales compétences non-techniques dont les milléniaux ont besoin d’améliorer le plus et comment ces compétences peuvent être développées.

Cinq compétences non-techniques que les Milléniaux peuvent développer

1. La communication et les compétences interpersonnelles

Tout simplement, les milléniaux n’écoutent pas bien. Le problème est la supposition que la communication a eu lieu juste parce que la conversation a eu lieu. Celle-ci fonctionne de deux manières et doit être résolue des deux côtés de la médaille. Les auditeurs doivent pratiquer l’écoute et les orateurs doivent bien choisir leurs mots. Le jeu Deux Vérités et un Mensonge est excellent pour pratiquer les compétences en communication car il nécessite de prêter une attention particulière à vos collègues et d’écouter les questions et les réponses de chacun.

 

2. La créativité et l’innovation

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Tout le monde peut être créatif avec la bonne motivation pour le faire. Cependant, si cette compétence n’a pas été initialement encouragée, son développement peut prendre un certain temps. Pour promouvoir la créativité et l’innovation en milieu de travail, trouvez quelque chose d’agréable dans votre travail et lancez-vous ! Jouer à un jeu tel que Qu’est-ce qu’il se trouve sur ton bureau? permet aux milléniaux de stimuler leur créativité en sélectionnant un élément de leur poste de travail et en le transformant en un produit qu’ils doivent ensuite présenter à leurs pairs.

 

3. La confiance en soi et la motivation

Beaucoup de choses contribuent à une faible confiance en soi et à une faible motivation, mais notre boulot ne devrait pas en faire partie. Les employés de tout âge – non seulement ceux de la génération Y – font état d’une faible confiance en soi et d’une faible estime de soi sur la base des interactions professionnelles. Cela peut être éliminé en s’exprimant et en agissant d’une manière plus positive au lieu d’utiliser la peur comme tactique de motivation. Le bénévolat avec une organisation locale est un excellent moyen de renforcer la confiance et la motivation entre collègues et ce en s’impliquant dans des initiatives communautaires et en donnant au suivant.

 

4. L’esprit critique

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Des études ont démontré que les milléniaux ont du mal à faire la différence entre un article de presse, une publicité et un article d’opinion. La raison est due à la quantité d’informations visuelles recueillies chaque jour. Heureusement, l’esprit critique est principalement basé sur du bon sens. Poser plus de questions, être sceptique et vérifier les faits sont autant d’habitudes positives que négatives. Le jeu Ceci est meilleur que l’autre est le jeu parfait de résolution de problèmes. Il nécessite quatre objets d’un type similaire et demande aux joueurs de classer ces objets du meilleur au pire et d’expliquer pourquoi ils les ont classés comme ils l’ont fait.

 

 

5. La Responsabilisation

La responsabilité peut être un sujet délicat. En termes simples, personne ne veut être la cause de quelque chose de négatif, et c’est un comportement humain qui n’est même pas exclusif aux milléniaux ! Être responsable se résume à la façon dont nous voyons la vie et comment nous la contrôlons. Les personnes qui se sentent maîtres de leur vie n’ont aucun problème à être responsables de leurs actions, tandis que l’inverse est vrai pour ceux qui ne se sentent pas maîtres de leur vie. Un exercice pour renforcer la responsabilisation est Fais attention à tes pas. Dans ce jeu, les joueurs aux yeux bandés doivent être guidés à travers un labyrinthe par les membres de leur équipe qui n’ont pas les yeux bandés.

 

Conclusion

Si vous sentez que vous manquez de compétences générales, n’oubliez pas que celles-ci peuvent être améliorées par une pratique et une ouverture constantes. De l’amélioration de l’estime de soi au développement des compétences en intrapreneuriat en milieu de travail, les avantages de ces compétences sont copieux et de nombreux outils existent pour vous aider dans le processus. Ceci peut inclure des jeux amusants que vous pouvez pratiquer avec des collègues ainsi que des activités créatives et stimulantes en équipe qui se concentrent sur les cinq compétences à la fois. Les possibilités sont infinies mais l’important est de s’engager à s’améliorer et à s’amuser dans le processus !

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