Comment faire chanter 522 chefs d’entreprises?
Un titre accrocheur, n’est-ce pas?
Rassurez-vous, notre équipe ne va pas vous apprendre comment manipuler un chef d’entreprise. Bien que nous reconnaissons votre désir, nous allons faire bien mieux: vous compter comment nous avons littéralement fait chanter 522 chefs d’entreprises (oui oui, chanter avec la voix !).
Le G500 – Une famille (pas) comme les autres
L’expérience unique a eu lieu lors de l’événement phare du groupement des chefs d’entreprise du Québec (GCEQ): le G500
Pour vous la faire “courte”, le GCEQ est une véritable famille de chefs d’entreprises qui ont un commun des valeurs d’entraide, d’affaire et de collaboration. Dans ce cadre, le G500 est comparable à une réunion annuelle de famille, à la grande différence que les sujets habituels de discorde (tel que la politique) sont remplacés par des conférences de hauts calibres sur la gestion du changement ou l’hypercroissance.
Il semble donc plus complexe de faire chanter cette famille d’entrepreneurs que le tonton Jean-Yves pour qui la chanson se révèle une passion à chaque party de famille.
Autant vous dire que le défi était de taille pour Claire Hayek – PDG de MSP.
Plus qu’un pitch – une expérience unique collective
Claire révise son pitch, préparé pendant de nombreuses heures, Rob prépare le studio mobile d’enregistrement, les lumières se tamisent, la salle fait silence, “the show is on”.
Le pitch commence. Claire présente les forces du chant dans la création d’une culture d’entreprise forte, culture ô combien importante pour la rétention des employés et l’optimisation de la productivité.
Il est temps de faire passer à l’action les 522 chefs d’entreprises. Pour cela, Michel Bundock, PDG du G500, est convié sur la scène afin d’entonner les premières notes du morceau “Let it Be” des Beatles.
La salle rit, se détend et l’on voit apparaître les premiers regards mélangeant curiosité et étonnement. Ensuite, Michel décide d’appeler 4 de ses partenaires à le rejoindre sur scène afin de chanter avec lui le deuxième couplet
La magie de la musique opère
Dès lors la magie de la musique opère: collaboration, créativité, épanouissement.
*** Plutôt que de lire ces émotions, on vous propose de les vivre en écoutant leur extrait ici. ***
La collaboration se fait sentir dès les premiers instants du chant. Les notes s’harmonisent entre les participants, certaines convives se lèvent pour chanter depuis la salle, les yeux se remplissent d’émotions.
La créativité apparaît lors du passage artistique de 5 participants au 522 chefs d’entreprises. La créativité du groupe prend le dessus sur la peur de chanter, les voix s’entendent à travers toute la salle: ténor, baryton, soprano, la diversité du groupe devient une force dans l’effort collectif.
L’épanouissement est atteint lors des applaudissements et rires finaux qui clôturent une expérience riche en émotions où les participants sont passés par divers stades d’actions.
Une magie qui vit longtemps
Après avoir vécu ce véritable succès, notre équipe a décidé d’aller à la rencontre des participants lors du 5@7 au G Bar.
Quelle agréable surprise que d’entendre des décisionnaires nous dire que l’expérience leur avait permis de “sortir de leur zone de confort”, de “découvrir la force du collectif” ou encore de leur avoir transmis “la chair de poule” lors du passage des 5 aux 522 chanteurs.
*** Pour savourer les émotions des participants, c’est par ici. ***
La magie de cet instant restera dans leur mémoire émotionnelle pendant très longtemps.
À qui les prochains?
Vous devez surement vous poser LA question: Quelle est la prochaine cible de l’équipe MSP ?
Bien qu’une collaboration ‘Poutine – Trump’ lors du G20 sur “we are the world” est dans nos objectifs, notre prochain défi sera de faire chanter VOTRE ÉQUIPE.
Nous vous invitons à nous visiter ici pour plus d’informations.
Au plaisir de chanter avec vous.